Journées annuelles 2023 du CEnI

Les prochaines journées annuelles 2023 du Collège auront lieu les 23 et 24 juin 2023 à Tours.
un article rédigé par CEnI 03/02/2023
Aucunes données associées

Journées CenI 2023

Les journées du collège seront l'occasion de célébrer deux événements :

• le centenaire de la mort d'Edward Jenner par une soirée théâtrale le vendredi 23 juin

• les 50 ans de notre collège, né ASSIM.

Le programme en cours de construction sera communiqué au printemps.

Ces journées seront adossées au prochain symposium MabImprove organisé par Hervé Watier les 22 et 23 juin 2023, auquel les membres du CenI pourront s'inscrire à tarif préférentiel.

L’efgartigimod, une nouvelle molécule ciblant le FcRn, efficace en traitement de la myasthénie.
Alexandre JENTZER

La myasthénie est une maladie auto-immune provoquant une faiblesse musculaire impactant la qualité de vie des patients. Une étude a testé un nouveau médicament l'efgartigimod, fragment Fc d'IgG1 humaine d’affinité accrue pour le récepteur …

Covid-19 chez le sujet obèse : les mécanismes de l’inflammation dans le tissu adipeux décryptés
Heloise FLAMENT

Deux études dont les résultats ont été publiés en septembre 2022 se sont penchées sur la contribution de l’infection et de la réplication du SARS-CoV-2 dans le tissu adipeux dans la pathogénie de la COVID-19.